• LES FORMATIONS

mini_logo

ASCENSION VERS VOTRE LEADERSHIP

Nos 5 filières correspondent aux 5 piliers de l’entreprise : chacune mène de façon innovante au leadership de soi.

La 1re année vous forme à la compréhension globale du fonctionnement de l’entreprise, des marchés, des grandes fonctions, des grandes spécialités, de vous même, de l’autre, des grands processus créatifs, des meilleures méthodologies de travail et d’organisation, des outils digitaux qui gouvernent le monde moderne des affaires, et vous initie aux fondamentaux qui seront développés dans les années supérieures d’EGO. Chaque année, dans votre spécialité qui représente le plus important de votre formation, vous continuerez à vous former aux autres fonctions-métiers de l’entreprise avec une approche en mode « projets concrets ».

Chaque spécialité sera abordée sous l’angle opérationnel pratiqué au 21e siècle. Ainsi, parallèlement à votre formation de leader expert dans votre spécialité, vous maîtriserez les fondamentaux qui gouvernent une entreprise; ils vous permettront demain de piloter une business unit, un centre de profits, une entreprise. Votre expertise mais également vos compétences transversales d’entrepreneur feront de vous un smart leader. L’entreprise n’aura plus de secret pour vous.

 

mini_logo

LES 5 GRANDS PILIERS DU MONDE DES AFFAIRES

Chacune de ces 5 spécialités occupe une place prépondérante en entreprise et conduit à exercer la fonction de dirigeant.

1 AN POUR CHOISIR OU CONFIRMER VOTRE CHOIX :

Votre spécialisation est la porte par laquelle vous allez entrer dans l’entreprise et la voie qui vous permettra d’évoluer et d’asseoir votre leadership : cette année vous permet de choisir votre spécialité. Durant un an, vous allez découvrir celle qui vous correspond le mieux.

Votre connaissance et vos compétences (savoir-faire) transversales vous permettront de comprendre l’entreprise et les enjeux collaboratifs internes ; cette lecture sera l’outil stratégique du pilotage de votre excellence.

P108

 

1RE ANNÉE

LES PILIERS FONDATEURS

JE SAIS, JE SAIS FAIRE, JE SAIS ÊTRE

  • Connaissance de soi et mode opératoire dans l’action.
  • Connaissance des techniques relationnelles interpersonnelles.
  • Apprentissage en mode projet sur des cas concrets d’entreprises réelles.
  • Méthodologies et stratégies d’apprentissage et d’organisation (pédagogie présentielle, distancielle, collaborative).
  • Compréhension des systèmes de fonctionnement des marchés, des entreprises, des grandes fonctions.
  • Coaching et tutorat du développement personnel professionnel.
  • Pédagogie fonctionnelle : opérationnel, spécialiste, manager, leader.
  • Les langages dans les affaires.
  • Connaissance et premières pratiques des techniques principales incontournables dans les 5 spécialités : MARKETING ET SMART MARKETINGS, COMMUNICATIONS ET TECHNOLOGIES INNOVANTES, FINANCES ET NOUVELLES FINANCES, ACHATS, VENTES ET NEGOCIATION D’AFFAIRES, MANAGEMENT DU CAPITAL HUMAIN ET RSE*.
  • Le digital first : l’usage des nouvelles technologies au service de ma vie d’étudiant.

*Responsabilité Sociétale des Entreprises

P109 B

MARKETING ET SMART MARKETINGS

 

MARKETING ET SMART MARKETINGS
OPÉRATIONNEL ANNÉE 2
– Les essentiels du marketing
– Les marketings innovants
– Le Smart Marketing en mode projet et actions créatives opérationnelles…
SPÉCIALISTE ANNÉE 3
– « L’esprit marketing »
– Marketing contextuel, politiques contextuelles innovantes
– Marketing et transversalité
MANAGER ANNÉE 4
– International Marketing Project Management 360°
– Gestion et optimisation du Marketing opérationnel et du Marketing stratégique
LEADER DIPLOMATION
– Stratégie transversale de projets et expertise marketing
– Pilotage d’un projet en mode Business unit

 

COMMUNICATIONS
ET TECHNOLOGIES INNOVANTES

 

COMMUNICATIONS
ET TECHNOLOGIES INNOVANTES
OPÉRATIONNEL ANNÉE 2
– La communication créative sous toutes ses formes
– Gestion de la communication en mode projet
SPÉCIALISTE ANNÉE 3
– Communiquer autrement : Communication et politiques contextuelles innovantes
– Communication digitale
MANAGER ANNÉE 4
– Management de projets en communication à 360°
– Création et pilotage de projets numériques
– International communication
LEADER DIPLOMATION
– Pilotage et stratégie de projets de communication transversale en mode Business unit / Start-up
– Stratégie média

 

FINANCES
ET NOUVELLES FINANCES

 

FINANCES
ET NOUVELLES FINANCES
OPÉRATIONNEL ANNÉE 2
– Smart gestion : techniques et systèmes d’informations comptables
– Finance intelligente : mécanismes et enjeux
SPÉCIALISTE ANNÉE 3
– Analyse et enjeux des transactions des entreprises
– Analyse financière
– Choix et politique comptable
MANAGER ANNÉE 4
– Modèle comptable
– Processus managérial du Contrôle de gestion
– Analyse financière et prise de décisions 
LEADER DIPLOMATION
– Entreprenariat, créativité et innovation
– Stratégie de projets transversale
– Direction financière

 

ACHATS, VENTES
ET NÉGOCIATION D’AFFAIRES

 

ACHATS, VENTES
ET NÉGOCIATION D’AFFAIRES
OPÉRATIONNEL ANNÉE 2
– Achats, ventes, innovation et techniques créatives
– Les innovations technologiques
– Révolution technologique
SPÉCIALISTE ANNÉE 3
– Commercialisation / achats
– Transversalité et gestion de projets
– Aspects stratégiques du digital
MANAGER ANNÉE 4
– Management de projets de commercialisation et des achats à 360°
– Méthodes et principes managériaux interculturels
LEADER DIPLOMATION
– Stratégie de projets direction achats/ventes
– Pilotage d’un projet transverse en mode Business unit / Start-up

 

MANAGEMENT DU CAPITAL HUMAIN ET RSE*

 

MANAGEMENT DU CAPITAL HUMAIN ET RSE*
OPÉRATIONNEL ANNÉE 2
– Ressources humaines : Démarches, enjeux et Transversalité
– Rôle et fonction RH dans une politique RSE*
SPÉCIALISTE ANNÉE 3
– RH/RSE*, 2 domaines stratégiques d’application
– Etapes et facteurs clés de réussite d’une politique RH responsable
MANAGER ANNÉE 4
– Management de projets internationaux en RH à 360°
– Manager le capital humain et la performance
LEADER DIPLOMATION
– Stratégie de projets de direction des RH
– Pilotage d’un projet transverse en mode Business unit / Start-up

*Responsabilité Sociétale des Entreprises

Top